Modalités et délais d’accès – modalités d’évaluation

Retrouvez ci dessous nos modalités d’accès et d’évaluation relatives aux formations que nous organisons et dispensons.

  1. Modalités et délais d’accès à la formation

1.1 Conditions d’Admission : Le participant doit remplir les conditions d’admission spécifiées dans le programme de formation. Ces conditions peuvent inclure des prérequis académiques, des compétences particulières, ou toute autre exigence définie par l’organisme formateur.

1.2 Inscription : Toute demande d’inscription doit être initiée au moins 15 jours ouvrés avant le premier jour de formation, soit en passant par le formulaire de demande (https://kedros-cybersecurite.fr/contact/) , soit en écrivant à l’adresse formations[arobase]kedros-cybersecurite.fr. Le participant s’engage à fournir tous les documents requis pour son inscription à la formation dans les délais spécifiés par l’organisme formateur. L’organisme formateur se réserve le droit de refuser l’inscription si les conditions ne sont pas remplies.

1.3 Confirmation d’Inscription : L’organisme formateur confirmera l’inscription du participant une fois que toutes les conditions auront été remplies. Cette confirmation peut inclure la remise d’un kit de formation, d’un identifiant d’accès, ou d’autres informations pertinentes.

  1. Modalités d’Évaluation

2.1 Critères d’Évaluation : Les critères d’évaluation seront clairement définis et communiqués aux participants au début de la formation. Ces critères peuvent inclure des évaluations écrites, des projets pratiques, des examens oraux, des travaux de groupe, etc.

2.2 Fréquence des Évaluations : Les évaluations seront planifiées à des intervalles réguliers conformément au programme de formation. L’organisme formateur se réserve le droit de modifier cette fréquence en cas de besoin, avec notification préalable aux participants.

2.3 Validation de la Formation : La validation de la formation dépendra de la réussite des évaluations selon les critères préalablement définis. Le participant doit atteindre un niveau de compétence prédéterminé pour obtenir la certification ou le diplôme de fin de formation.

2.4 Feedback et Suivi : Les participants recevront un feedback régulier sur leurs performances tout au long de la formation. Des sessions de suivi individuelles ou de groupe peuvent être organisées pour discuter des progrès, des points d’amélioration, et des questions éventuelles.

  1. Réclamations et Recours

3.1 Réclamations : En cas de contestation de résultats ou de désaccord sur les modalités d’évaluation, le participant peut déposer une réclamation écrite auprès de l’organisme formateur dans les délais spécifiés.

3.2 Recours : En l’absence de résolution par voie de réclamation, les parties conviennent de recourir à un processus de médiation neutre avant d’envisager des actions judiciaires.

 

Page mise à jour le 01/03/2024